Financement des centres de tumeurs et d’organe certifiés

Retour à la vue d’ensemble

Contexte: Les centres de tumeurs et d’organe certifiés doivent fournir un effort supplémentaire pour obtenir la certification. Cet effort supplémentaire conduit à une augmentation de la qualité dont profitent toutes les parties prenantes. Cependant, les coûts dus aux charges supplémentaires sont entièrement à la charge des hôpitaux. Afin de garantir un financement à long terme des centres de tumeurs et d’organe, il est nécessaire d’explorer les futures possibilités de financement de ces charges. Apprenez-en plus à ce sujet dans l’interview réalisée avec le docteur Robert Rhiner, CEO de l’hôpital cantonal d’Aarau

Objectifs du projet: 

  • Dans le cadre de ce projet, les questions suivantes sont abordées:
  • Quelles sont les prestations supplémentaires fournies par les centres de tumeurs et d’organe par rapport à la prise en charge standard?
  • A combien s’élève le coût financier de ces prestations?
  • Est-ce que ces prestations supplémentaires apportent un avantage?
  • Comment ces prestations supplémentaires sont-elles actuellement financées?
  • Quelles sont les futures possibilités de financer ces prestations?

 

Avancement du projet: En ce moment, une enquête est en cours auprès des centres de tumeurs et d’organe certifiés afin de déterminer à combien s’élève l’effort financier pour les prestations supplémentaires engendré par la certification et comment son financement est actuellement assuré.